un moment de silence vaut bien tous les maux!

10

 Il y a des moments dans la vie, où le fait de prier donne des ailes. Ainsi donc cette année-là, une personne de mes amies se trouvait être bien malade! Le diagnostic était tombé: des métastases au niveau du foie. Ceci ne présageait rien de bon! Cette mère de deux enfants souffrait, tant moralement que physiquement, et le parcours annoncé pour l'époque était très fatigant, déprimant, inquiétant! Je ne savais trop quoi faire et que dire pour la rassurer. Bien évidemment, lui parler de Dieu, des écritures saintes, de tout ce qu'on peut dire et peut-être penser dans ces moments-là. Nous avions envisagé un voyage à Lourdes, mais par rapport à son état de santé cela paraissait laborieux! Je me mis à prier, à prier et à prier encore, disant:"Mon Dieu, mon père, mon créateur et mon sauveur, tu m'as donné tant de signes et tant de fois tu as guidé mes pas. Tu as tant de fois soulevé les obstacles qui se faisaient une entrave sur la route de mon pèlerinage sur terre. Tu as donné à mes yeux assez de lumière pour percevoir ta silhouette et assez de force à mon âme pour combattre le mal et surtout mes propres tentations! Tu m'as tant de fois fait sentir ta présence, et, là, maintenant encore, tu m'inspires cette prière qui n'est en fait qu'un dialogue avec toi! Ma vie, seigneur, elle n'est rien qu'un flot de larmes s'écoulant du néant! Je sais que tu connais chacun de nous, d'une manière incompréhensible pour le commun des mortels. Seigneur, dans ta grande bonté, prends en considération ma prière, cette prière que je t'adresse pour cette femme qui a besoin de toi! Ma vie, elle est tienne, mon âme t'appartient! Si la mort doit frapper, qu'elle m'emporte avec elle, même s'il me faut passer par le creuset de la douleur! Mais de grâce, Père, Éternel, que cette femme vive, puisse-t-elle voir grandir ses enfants. Que ta volonté s'accomplisse! Que ton règne vienne! Que le monde reconnaisse ton amour et Ta Grandeur! Que l'éclat de ta bonté puisse briller sur nous tous! Amen" puis, je me fis silence! Pendant trois jours et trois nuits!

Retour à l'accueil