"Un lac glacé possède parfois une faune aquatique formidable!"
Eïram-Lî

8

 

Il me fût donné d'être mis en relation avec des gens du voyage, j'eus alors le privilège de les accompagner lors de certains de leurs nombreux déplacements.Nous nous rendions la plupart du temps dans des endroits religieux et plus précisément liés aux apparitions de la Sainte vierge Marie. C'était là des moments d'une exceptionnelle intensité! Tous, étions unifiés dans la joie de l'esprit! Lors d'un passage à Paris, revenant de la Chapelle de la rue du bac, là même où l'on peut trouver l'origine de la médaille miraculeuse de la Sainte mère de Dieu, qu'elle offrit à sa servante, soeur Catherine Labouré, me trouvant en pleine discussion avec mes amis voyageurs, je rencontrais par le plus pur des hasards (encore une fois le hasard!) le vénérable Abbé Pierre! Je pouvais, avec un immense plaisir, m'entretenir avec lui, quoi que brièvement, de mon parcours spirituel et religieux.Le bon abbé me fit comprendre que la raison est parfois dépassée par la foi, que Dieu ne fait rien en vain mais qu'il fallait apprendre à reconnaître sa voix, découvrir sa présence en chacun.Mais surtout, qu'il fallait ne pas rester fixé sur une image, une attente, un symbolisme parfois sombre et vaporeux et cela en agissant, en se donnant, en s'oubliant!

Retour à l'accueil