L'homme est à la quête de sa propre voie, la trouver n'est pas une fin en soi mais un commencement

5

 

Et vint le jour où, le rp exociste prit la résolution de me présenter au Patriarche qui était le responsable du groupe "les amis de notre dame de Kerneguez" .Celui-ci était situé à Lannion, dans les côtes d'armor, un lieu hors du temps et turpitudes de la vie.En arrivant sur place, un sentiment de bien-être et de paix m'envahit. Un lieu de béatitude et de réconfort!Une chapelle où fusionnaient différentes images du culte catholique.Un sanctuaire, un lieu de pélerinage, un site de dévotion!Curieux de nature, je cherchais à en savoir plus, Kernéguez, D'où vient son histoire, son identité, sa racine et ses bases? Le groupe "Les amis de notre dame dame de Kerneguez" est dirigé par (aux dernières nouvelles) Une soeur, qui, elle-même, est sous la régence d'un Patriarcat.Ce dernier, étant dit de l'église "Autocéphale syro-Antiochienne" Eglise chrétienne d'orient.L'envoyé du Saint siège orthodoxe, le Patriarche "Visiteur apostholique, Mrs Mar...." (1) s'empressa de créer en france,italie et Allemagne, l'institut philosophe et theologique Saint-Pierre, dont dépend le Manoir de Kerneguez. Le Patriarche est aujourd'hui remplacé par la mère Abbesse Basilienne (2) . Au premier abord, lorsque le Patriarche vint vers moi, je ne vis en lui qu'un homme humble, courtois, non sans humour, mais aussi très juste et tranchant de caractère! Les pésentations faites, il me dit :" Je vais maintenant vous présenter à notre bien-aimé patron, chef et ami!" puis, quelques instant après, devant la superbe statue de "NSJC" il fit une prière, me laissa un peu seul, cet endroit inspirait le respect et une profonde dévotion! Le Patriarche revint ensuite et me dit:" Venez, je vais vous montrer la chapelle" J'étais de nouveau sous le souffle d'un vent spirituel et divin! L'endroit était magique, une sorte de portail, de vortex, entre le monde profane et le monde sâcré!

 

(1)Mar "père" dans la langue syriaque.

(2) De Saint-Basile

 

 

 

 

Retour à l'accueil