" Si l'amour est Divin, je veux y croire encore! Qu'il embrase mes reins, qu'il étreigne mon corps!" Eïram-Lî

Biographie

9

 

Ma première soutane, quel grand privilège que de la porter! Elle me fût offerte par une dame, couturière de son état, pas très fortunée mais avec un coeur plein d'amour. Ce vêtement religieux, était de couleur noire avec des symboles dorés. Quelle joie s'emparait alors de tout mon être lorsque vint le moment de m'en revêtir! Ma première étole me fut offerte par une autre dame, couturière également, et qui, faisait partie d'une famille très portée sur le clergé (un des membres était prêtre de l'Église catholique romaine!) une étole d'un beau coloris vert, ornée de parures. Une croix, la croix de Saint Benoît, me fut également offerte, par le prêtre exorciste, celui-là même par qui tout avait pu devenir réalité dans ma nouvelle vie de ministre du culte. Un état de grâce, offert par la volonté du tout-aimant et Tout-Puissant Dieu, celui-là même qui, un jour où tout allait au plus mal, m'apparut dans un songe, me toucha de son index au front, me sourit, tout en gardant un visage solennel et pourtant avec un regard doux et profond, si profond que mon âme aurait pu s'y noyer. Mon être tout entier fut plein d'un immense sentiment de paix, d'amour, de clarté, de compréhension. Dans cet instant précis, j'aurais pardonné à mon pire ennemi! Mais l'ai-je fait? est-ce bien important de le savoir? Qui suis-je pour juger, accuser, ou même en vouloir à quelqu'un de ne pas m'aimer? Jésus lui-même n'avait pas que des amis en ce bas-monde! Alors moi... Je ne vais dire que depuis je vois le monde différemment, mais le fait de ressentir cet amour que le fils du dieu vivant me fit partager ce jour-là, m'aide, me soulage, est un fort soutien dans les obscurs moments de doute, d'incertitudes, de peines.

Retour à l'accueil